Forum de Réplica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coupe dum' 2006

Aller en bas 
+2
UniKorn
Tueur des Fosses
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:53

J'en vois d'ici s'insurger...


M'en fout, on va pouvoir parler Footchebolle avec Cédric et qui veut!


Alors, vous la sentez comment cette coupe du monde?
Et l'équipe de Doménech?

Perso, qu'il n'ait pas pris Giuly, c'est une honte!
Micoud, pareil.
Pirès, je pense que c'est également une erreur...

Trézéguet va de nouveau rien foutre en attaque, il va faire preuve de sa légendaire générosité avec les spectateurs en leur offrant bon nombre de ballons qu'un Anelka aurait mis au fond...

Chibomda: on verra!
Ribéry trop "jeune" pour jouer une coupe mondiale, mais peut se révéler.
J'espère en revanche que Saha concrètisera!
Je croise les doigts pour que Viera ne soit pas aussi mauvais que ces derniers temps et retrouve son jeu qui a tant aidé la France en 1998, 1999, 2000 et 2001...

Parce que sans un bon milieu récupérateur, on est mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Qu'en pincez-vous?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
UniKorn
Nouveau
Nouveau
UniKorn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 11:01

De toute facon, le foot, c'est trop nul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Bassiste & Choeurs
Bassiste & Choeurs
Cedric


Nombre de messages : 88
Localisation : Poissy (78)
Age : 28
Style de musique : du moment que c'est du metal...
Date d'inscription : 15/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 12:34

Citation :
De toute facon, le foot, c'est trop nul !!!

bah tu vas en chier dans pas longtemps toi si t'aimes pas le foot :cali:

pour répondre à ta question charles, c'est vrai que l'équipe que nous a foutu le gars Domenech me laisse assez dubitatif.

je me demande effectivement pourquoi il a fait revenir anelka pour les derniers matchs de préparation pour au final ne pas le prendre alors qu'il avait fait de très belles prestations (à la différence de trezeguet qui semble titulaire indiscutable alors qu'il en met pas une au fond ces derniers temps avec la france - tout comme titi soit dit au passage...)

pour ribery, je pense qu'il mérite sa sélection au vue du jeu, du potentiel et de l'envie qu'il a montré cette année.

pour Giuly, c'est vrai que c'est assez un mystère de voir dohrasso (meme si ça fait assez mal de le dire en tant que PSGsien, qui a surtout montré ses sautes d'humeur, sa prétention et sa non chalence cette année - sauf contre ces chiens d'infidels :...: en finale de la coupe de france) dans la sélection et pas giuly qui a quand même montré de belles choses avec le barça cette année)

pourquoi ne pas mettre pires alors que depuis qu'il n'est plus sélectionné avec la france, titi ne met plus une cacahouette (pires c'est un peu le passeur officiel de henri à arsenal...)

micoud, il parrait qu'il a effectivement fait une bonne saison, mais je n'ai trop rien vu (le championnant allemand...), donc je ne peux trop rien dire.

Chibomtruc, personne ne le connait trop. il n'a pas laissé une empreinte très grande à bastia (à part dans les faits divers - rassurant ça...). bon il a été élu meilleur latéral du championnat anglais, mais perso quand j'entend ça de la part des anglais, ça me fait plutôt penser "meilleur casseur" du championnat. je ne suis pas certain que ça va bien passer à la coupe du monde.

enfin c'est vrai que le poste de milieu récupérateur est pas très garni. sachant que ni vierra ni makelele ne sont des tendres, j'ai bien peur qu'on ne voit pas souvent 2 récupérateurs devant la défense (quoi que si on fait la même prestation qu'en 2002, on réussira peut être à les garder sur 3 matchs...). et je ne vois pas trop qui domenech pourrait mettre à ce poste pour palier l'absence de vierra ou de makelele (si il nous met dohrasso, avec son physique de poulet, on va rigoler...)

dernier point, pourquoi avoir foutu bartez titulaire à la place de coupet (à part pour punir coupet de ses sales pubs pour la halle aux vetements) ? on dirait bien que raymond s'est pris un bon coup de pression de la part des anciens pour qu'il mette leur coupain titulaire parcequ'au vue de leur prestation respectives (nous ne voyons pas d'autre explication :...: ).

d'un côté tout le monde avait craché sur mémé avant le coupe du monde 98, alors attendons pour voir (enfin je nous vois mal battre le brésil cette année - quelle équipe ils ont !!!)

PS : c'est marrant comment à force de supporter le PSG tu finis par croire à des choses impossibles...
Revenir en haut Aller en bas
https://replica.1fr1.net
Elodie
Régulier
Régulier
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : 78
Age : 26 ans
Style de musique : De tout (sauf le rap et le reggae)
Date d'inscription : 21/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 13:19

:...:
Revenir en haut Aller en bas
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:56

Cedric a écrit:
pour ribery, je pense qu'il mérite sa sélection au vue du jeu, du potentiel et de l'envie qu'il a montré cette année.

Ben voui, mais c'est pas pour jouer la coupe des confédérations, là... C'est pour le sommet des sommets!
Mais c'est vrai qu'il peut apporter une motivation supplémentaire que les anciens n'ont pas forcément... Mais je doute que Zidane, Thuram et Barthez aient envie de ne faire que 3 matches pis retour maison pour leur dernière coupe dum'...

Cedric a écrit:
pour Giuly, c'est vrai que c'est assez un mystère de voir dohrasso dans la sélection et pas giuly qui a quand même montré de belles choses avec le barça cette année

Clur... Mais si Dhorasso en plante 3 comme celui en finale de la coupe de France... Il sera tout pardonné! Et puis ça peut p'tet le recadrer au niveau "mentalité" pour l'année prochaine au PSG? (D'ailleurs: yyyyyyyyyyeeeeeeeeessssssssssss, Pauleta reste!)

Cedric a écrit:
pourquoi ne pas mettre pires alors que depuis qu'il n'est plus sélectionné avec la france, titi ne met plus une cacahouette (pires c'est un peu le passeur officiel de henri à arsenal...)

micoud, il parrait qu'il a effectivement fait une bonne saison, mais je n'ai trop rien vu (le championnant allemand...), donc je ne peux trop rien dire.

Sûr que Pirès a un excellent niveau (très largement meilleur que celui qu'il avait en 1998) et que sans lui, Titi est comme un Boeing 747 avec 2 réacteurs en moins... ça continue de voler, mais moins bien!

Micoud, je crois que ce mec est mortel. Excellent état d'esprit, excellente gestion de la pression (surtout dans les moments cruciaux), super technique... Mais je pense que Domenech et Zidane ne l'apprécient pas trop... d'où son absence...

Cedric a écrit:
enfin c'est vrai que le poste de milieu récupérateur est pas très garni. sachant que ni vierra ni makelele ne sont des tendres, j'ai bien peur qu'on ne voit pas souvent 2 récupérateurs devant la défense (quoi que si on fait la même prestation qu'en 2002, on réussira peut être à les garder sur 3 matchs...). et je ne vois pas trop qui domenech pourrait mettre à ce poste pour palier l'absence de vierra ou de makelele (si il nous met dohrasso, avec son physique de poulet, on va rigoler...)

PTDR!
C'est vrai que c'est là-dessus que la plupart des matches vont se jouer!
En fait, cette équipe a beaucoup d'éléments issus des championnats d'outre-manche: Boumsong, Gallas, Sylvestre, Makelele, Viera (à presuqe une année près), Henry, Cissé, Saha, ah ... j'oubliais Chimbonda, tin, tin .. tin .. tinlin! Chimbonda, tin, tin .. tin .. tinlin!

En fait, faire une équipe de France, c'est facile: tu prends tous les français qui jouent outre-manche, tu complète avec les champions du monde 1998/champion d'Europe 2000 qui n'ont pas encore un déhambulateur pour se déplacer et tu bouches les trous avec les français champions de France...

Quant à Dhorasso, Ribéry et Givet, ça a du se jouer à pile ou face!

Cedric a écrit:
dernier point, pourquoi avoir foutu bartez titulaire à la place de coupet (à part pour punir coupet de ses sales pubs pour la halle aux vetements) ? on dirait bien que raymond s'est pris un bon coup de pression de la part des anciens pour qu'il mette leur coupain titulaire parcequ'au vue de leur prestation respectives (nous ne voyons pas d'autre explication :...: ).

C'est évident!

Cedric a écrit:
d'un côté tout le monde avait craché sur mémé avant le coupe du monde 98, alors attendons pour voir (enfin je nous vois mal battre le brésil cette année - quelle équipe ils ont !!!)

Clair, mais Jacquet était vraiment un autre homme que Domenech! La seule chose "enviable" chez Domenech, c'est sa femme!

Cedric a écrit:
PS : c'est marrant comment à force de supporter le PSG tu finis par croire à des choses impossibles...

Ah bah...Au final, tu regrettes pas, on a eu une magnifique finale de la Coupe de France! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Bassiste & Choeurs
Bassiste & Choeurs
Cedric


Nombre de messages : 88
Localisation : Poissy (78)
Age : 28
Style de musique : du moment que c'est du metal...
Date d'inscription : 15/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeVen 26 Mai - 14:57

au fait steve, t'avais pas que si on se mettait à parler foot sur le forum, tu le pourrirais ??? je ne vois rien de ta part ??!! petite bit... silent !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://replica.1fr1.net
Elodie
Régulier
Régulier
Elodie


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : 78
Age : 26 ans
Style de musique : De tout (sauf le rap et le reggae)
Date d'inscription : 21/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeVen 26 Mai - 18:02

_mdr

ouais !! de l'action !! allez steve ! te laisse pas faire comme ça ...

c'est quand même plus interessant que le foot ...
Revenir en haut Aller en bas
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeVen 26 Mai - 21:33

Cedric a écrit:
au fait steve, t'avais pas que si on se mettait à parler foot sur le forum, tu le pourrirais ??? je ne vois rien de ta part ??!! petite bit... silent !!!

Il ose pas!

Parce qu'en fait, il voue un culte en secret à l'AS La Motte-Beuvron, mais shhhhuuuut!!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
UniKorn
Nouveau
Nouveau
UniKorn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:35

C'est pas grave, je m'en chargerais, de pourrir le thread.

A chaque commentaire de foot, un commentaire sur la coupe du monde de curling, et celle de poker aussi ...

_moque
Revenir en haut Aller en bas
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeLun 29 Mai - 11:18

mouaif...


En attendant, ma soeur n'y était pas, au stade de France, samedi soir, moi...


Mon "bof" non plus, moi...


:casse:
Revenir en haut Aller en bas
UniKorn
Nouveau
Nouveau
UniKorn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeMar 30 Mai - 7:56

Bah justement, ils ont déjà bien mangé Razz
Mais c'est rien à coté de ce que l'on vous réserve jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeMar 30 Mai - 11:55

"Rien 'na péter"

Ce but qu'il nous a planté, Malouda!!! pale
Avec Sagnol auteur également d'une très belle prestation, il y a eu des points trèèèès positifs en vue des vrais matches à venir!
Que Malouda en mette des aussi beaux pendant la compèt' et on va passer de bons moments devant la téloche!!!

Abidal: excellent tant qu'il était arrière gauche, au centre, c'était moins bon.

En revanche, Dhorasso, Diarra et Sylvestre doivent clairement progresser!

Zidane devrait peut-être jouer, s'investir, parce que samedi soir... rien, queudale, keutchi, niet... Il a joué "p'tits bras" (pour pas être vulgaire) pour son dernier match au Stade de France...

Trézéguet devrait, quant à lui, carrément démissionner... Y'a un moment ou faut accepter qu'on joue comme une merde...

Excellente surprise avec Ribéry!!! Très percutant, très incisif, mordant et inspiré! pourvu qu'il soit plus souvent titulaire avec ces mêmes perf et le même état d'esprit!

Les autres: un peu mieux que correct, mais rien d'inquiétant à ce stade.


Vas-y Cédric: ton analyse! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Batteur & Percu
Batteur & Percu
Xavier


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:13

je te trouve bien confiant!!!!!moi il me font peur!! pale je le sens tres tres mal ,quand tu vois la partie que zizou a faite!!trezeg,toujours aussi nul,dhoras,viera,silvestre,cisse,makel pas mieux!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad equipe de merde!!!!! Coupe dum' 2006 Fuk
Revenir en haut Aller en bas
https://replica.1fr1.net
Xavier
Batteur & Percu
Batteur & Percu
Xavier


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:16

giuli,pirez,anelca et micou c pour les chiens!! Coupe dum' 2006 Fuk domeneck mother fucker! Coupe dum' 2006 Fuk Coupe dum' 2006 Fuk Coupe dum' 2006 Fuk
Revenir en haut Aller en bas
https://replica.1fr1.net
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:10

Xavier a écrit:
je te trouve bien confiant!!!!!moi il me font peur!! pale je le sens tres tres mal ,quand tu vois la partie que zizou a faite!!trezeg,toujours aussi nul,dhoras,viera,silvestre,cisse,makel pas mieux!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad equipe de merde!!!!! Coupe dum' 2006 Fuk


suis pas d'accord pour Makelele et Viera: regarde le boulot que la défense a eu à faire en 1ère mi-temps (quand ils étaient sur le terrain) et après (une fois sortis...)... Ben c'était le jour et la nuit!!!


Quant à Cissé, match correct, sans plus. Faut pas oublier que c'est lui qui dépose le ballon sur la poitrine (magnifique amorti, au passage!) de Malouda avant que celui-ci ne crucifie le gardien mekchicain! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Bassiste & Choeurs
Bassiste & Choeurs
Cedric


Nombre de messages : 88
Localisation : Poissy (78)
Age : 28
Style de musique : du moment que c'est du metal...
Date d'inscription : 15/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:34

allez je donne mon avis !!!

zizou : quelconque. d'un côté il doit encore avoir le spectre de 2002 où il s'est blessé juste avant le début de la coupe du monde. à mon avis, il n'a pas voulu jouer pour ne pas risquer de se blesser (discutable mais compréhensible - tant qu'il est bon pendant la compétition, s'il y va molo pendant les matchs de préparation, je m'en fous)

abidal : grosse perf. une bonne surprise

sagnol : égal à lui même - très bon !!

cissé : j'ai trouvé qu'il avait fait un bon match. il ne faut pas oublier qu'il a joué à une place qui n'est pas la sienne (il est normalement avant centre et non ailier droit). il a cavalé comme un malade pour toujours se rendre disponible, offrir une solution. il a su s'adapter au jeu (au contraire de trezeguet qui n'a pas compris en 90 minutes que ça ne servait à rien d'attendre connement devant le but que la balle vienne, vu qu'il n'y avait personne pour la lui amener). presque la totalité des fois où la france a pressé sur le but mexicain, ça venait de cissé...

ribery : il m'a un peu déçu par rapport à ce qu'il a montré cette année avec marseilles (d'un côté, il est rentré à un moment où plus personne ne voullait jouer, donc pas facile pour lui non plus)

Malouda : il plante le but, mais je ne l'ai pas trouvé décisif dans le jeu (d'un côté ça n'était pas non plus un poste habituel pour lui)

trezeguet : inutil Sleep

dohrasso : il se fait siffler tout le match, mais il n'est pas pire que zizou sur sa prestation.

les autres : pas vraiment bon, pas vraiment mauvais, prestation sans éclat...

donc au final, match de merde, mais s'il y avait eu plus que 3 joueurs qui avaient décidé de jouer, j'aurais peut etre pu me faire une idée. là...
Revenir en haut Aller en bas
https://replica.1fr1.net
Xavier
Batteur & Percu
Batteur & Percu
Xavier


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeMar 30 Mai - 22:16

je confirme se que j ai dis!!!on ai dans le MERDE!! :siffle: ca va etre dure de pas passer pour des glands!!!! _help quand tu vois le bresil,allemagne;espagne,portugal,italie et les anglais on est tres mal!!! _chiotte
Revenir en haut Aller en bas
https://replica.1fr1.net
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeMar 30 Mai - 22:45

Cedric a écrit:
allez je donne mon avis !!!


Clair pour Zizou, c'est ce que j'ai pas arrêté de dire à mon père...

Malouda, en revanche, je trouve qu'il a été très percutant, remuant. Il a récupéré beaucoup de ballons, a fait un bon pressing... Perso, je l'ai trouvé bon... Et pis ce but, mes amis, CE BUT!

Pas faux pour Dhorasso, mais il n'a pas de spectre, je crois, lui... nan? ;-)

Xavier a écrit:

bresil,allemagne;espagne,portugal,italie et les anglais

Brésil: d'accord... Remarque, qui peut ne pas l'être?!

Allemagne: mouaif... Ils jouent à domicile, sont sûrement en fin de phase de renouvellement de l'équipe, mais ce sont les vice-champions en titre

Espagne: ils ramènent les 2 coupes européennes en club, mais avec des effectifs tellement internationaux!!! Je pense qu'ils n'ont pas une grosse défense mais ont comme d'hab une grosse attaque (puté, si Raùl est en forme et qu'on les rencontre en 8ème...)... Mais ça fait pas tout!

Portugal: ça peut être un sérieux prétendant, en effet!

Italie: équipe de vieux... Ils sont bons, mais tellement vieux! C'est quasiment la même équipe que celle qu'on a affronté en 1998! Maldini en moins (suis surpris d'ailleurs!)!

Anglais: non, j'y crois pas... Une défense, mais pas de gardien et une attaque qui ne marque plus...

En revanche, ne pas oublier les Pays-Bas, ils sont revanchards depuis 2002 et leur non-qualification! Ils ont les crocs!

Ne pas oublier également l'Argentine, toujours un client malgré l'absence de résultats marquants ces dernières années... Ils ont comme d'hab' un sacré effectif qui va sûrement vouloir rectifier ça!
Revenir en haut Aller en bas
UniKorn
Nouveau
Nouveau
UniKorn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeMar 30 Mai - 22:59

Je vous avais prévenu :

Citation :

> L'Ecosse revendique la paternité de ce sport, la première pierre de curling ayant été retrouvée aux cours de fouilles dans le village de Stirling avec la date gravée de 1511. Le Grand Caledonian Curling Club a été fondé, à Edimbourg, en 1838.

> Les Néerlandais estiment aussi que ce sport a pris naissance chez eux à partir du kuting, au XVème siècle, en évoquant un célèbre tableau de Pieter Brueghel.

> Parfois discipline de démonstration aux jeux Olympiques, le curling a aussi été discipline à part entière aux Jeux de Nagano (1998), avec les victoires de la Suisse chez les messieurs et du Canada, chez les dames.

> La France préserve aussi la tradition du curling avec comme fief Megève.

> A défaut de balayer devant sa porte, il faut savoir balayer devant sa pierre pour réussir au curling, discipline considérée comme confidentielle par certains, mais très populaire dans certains pays comme le Canada, l'Ecosse, la Suisse...

> Ce "drôle de sport" ressemble quand même a de la pétanque sur glace sauf que la boule en granit d'Ecosse, très dur, poli, pèse entre 19 et 20 kg (diamètre de 29,19 cm maximum) et qu'il s'agit de viser au plus juste le centre d'une cible de 3,66 m de diamètre, à trois cercles concentriques, sur une piste de glace de 44,50 m de long.

> Ressemblance également avec le bowling car le concurrent, équipé d'une chaussure avec semelle glissante, après s'être concentré, accroupi, la main sur la poignée de la pierre au sol, effectue une fente avant au bout de quelques pas d'élan. Il accompagne alors à bout de bras la pierre, au moment du lâcher,comme au bowling, en donnant un mouvement tournant (curl en anglais).

> Le curleur pointe, chasse, cache comme aux boules. Il suit les instructions du capitaine, appelé skip, qui lui indique éventuellement le point à viser. Deux équipiers précèdent la trajectoire de la pierre dans sa longue glissade. Selon les indications du skip, ils balaient la glace devant la pierre, l'échauffent pour affiner le rapprochement et modifier éventuellement la trajectoire.

> Les deux balais possibles sont soit canadien, type de paille pour fouetter, ou écossais, à crin, pour frotter.

> Le curling se dispute avec deux équipes de quatre joueurs et se joue en dix jeux. Une partie peut durer trois heures! Le comptage des points pour chaque jeu se fait selon la position des pierres par rapport au centre de la cible et par rapport à celles de l'adversaire.


Coupe dum' 2006 Photo_curling
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Nouveau
Nouveau
Marie


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Age : 22
Date d'inscription : 29/05/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeMar 30 Mai - 23:15

Allez Merten, la pratique maintenant:

http://www.ebaumsworld.com/games/puppycurling.html

clown
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Batteur & Percu
Batteur & Percu
Xavier


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeMer 31 Mai - 19:06

merten tu as oublier le golf,le volley,le baby foot et bien sur la petanque!!!CONNARD!!! _mdr _mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://replica.1fr1.net
UniKorn
Nouveau
Nouveau
UniKorn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:19

Euh, dites donc les enfants, je me suis pas déchirer l'anus à me trouver un pseudo qui fear pour me faire appeler par mon prénom, merci. Coupe dum' 2006 Interdit, c'est que j'ai un anonymat à faire respecter , moi. :cali:

Pour la peine, vous me ferez un exposé de 6 pages sur l'influence régional du curling picard comtemporain ...

Vous avez 2 heures.

Xavier > Range ta boule de pétanque, tu n'en aura pas besoin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 0:17

France - Danemark : 2 - 0

Premier constat, et pas qu'au niveau du score: il y a du mieux!



Pas de Trézéguet sur le terrain, faut avouer que ça aide!

J'avoue avoir bien aimé la paire "Henry-Saha" devant. Le p'tit Louis manquant encore un peu de repères, mais s'est bien amélioré au fil du match... Plus que prometteur, donc!

Henry ... un monstre ... Je crois qu'il n'a jamais été aussi bon! Ne cherchez pas un remplaçant à Zidane question influence sur le jeu, il est tout trouvé!

Abidal: la confirmation!

Viera: en compèt', il aurait été sorti au bout d'une demi-heure... Décidément, milieu droit n'est pas son poste! Il était beaucoup mieux en milieu défensif sur la fin (avec Wiltord à son poste).

Malouda: a mis un peu de temps avant de bien rentrer dans le match, bon match, bonne percussion, ne lâche rien! C'est bon signe!

La défense a un peu plus peiné que face au Mexique, mais c'est vrai que c'était un autre niveau, le Danemark! Mais ils devront sérieusement travailler leurs relances! En Coupe dum', ça pardonnera pas!

Entrée correcte de Wiltord, très bonne de Ribery (un titulaire indiscutable?), bonne de Cissé (un hors-jeu complètement fictif aurait dû lui procurer une belle occasion immanquable...).

Chimbonda: très bonne entrée (mais dur de juger sur 5 minutes de jeu... lol). Pesant sur la défense adverse et offrant des possibilités, c'est un très bon suppléant de Sagnol (encore une fois très bon bien que moins présent que face au Mexique...).


Je crois qu'on se rapproche de l'équipe type, des remplaçants "types", et des "bancs de touchards" types (Trézéguet, hé hé...).
Reste à travailler les relances et le pressing au milieu de terrain sur la fin de 1ère période et le milieu de la seconde et ça devrait aller pour les matches de poule!!!

Allez les Bleus!
Revenir en haut Aller en bas
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 0:18

Ah...



J'oubliais... mais c'est vrai que sa prestation est à la hauteur de l'oubli (bien que meilleure que samedi dernier...)... Zidane
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Bassiste & Choeurs
Bassiste & Choeurs
Cedric


Nombre de messages : 88
Localisation : Poissy (78)
Age : 28
Style de musique : du moment que c'est du metal...
Date d'inscription : 15/04/2006

Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 0:22

heu bah perso, je peux pas en dire grand chose de ce match
par contre si vous voullez savoir, c'est christophe contre la grosse black en finale.
désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://replica.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Coupe dum' 2006 Empty
MessageSujet: Re: Coupe dum' 2006   Coupe dum' 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe dum' 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Réplica :: LES BACKSTAGES :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser