Forum de Réplica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre dernier CD...

Aller en bas 
+3
Jéjé
UniKorn
Tueur des Fosses
7 participants
AuteurMessage
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeVen 9 Juin - 10:48

Horror Show d'Iced Earth...


ça faisait un moment que je le voulais celui-là!
Il me faisait ses beaux yeaux dans les rayons de la fnac...
Je connaissais déjà 2 titres ("Dracula" et "Transylvania", reprise de Maiden, bien entendu)...

Alala... Iced Earth avec Mat Barlow... C'est franchement un des meilleurs groupes de Heavy que je connaisse...

Faudrait que je me penche un peu sur ce qu'ils ont fait avec Tom "Ripper" Owens... Mais ça ne peut pas avoir la même saveur ni la même puissance qu'avec ce monstre de Barlow...
Revenir en haut Aller en bas
UniKorn
Nouveau
Nouveau
UniKorn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/05/2006

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeVen 9 Juin - 12:17

C'est un peu le même thread de "votre album du moment" quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeVen 9 Juin - 20:08

Pas forcément!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Nouveau
Nouveau
Jéjé


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/04/2006

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeJeu 15 Juin - 22:07

mon dernier album : andromeda "chimera"

Votre dernier CD... Img

Mais moin bien que II=I leurs 2ème album....
Revenir en haut Aller en bas
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeMar 4 Juil - 0:37

Megadeth - The System Has Failed

Votre dernier CD... Tshf

Bon, je sais, certains crieront "HERETIQUE"!!!
En fait, je l'avais acheté, adoré et paumé (ou prêté à quelqu'un qui a oublié de me le rendre...).

Cet album est une tuerie ultime, le dernier cadeau de Mustaine à ses fans avant de tirer sa révérence... Et quel cadeau! rien à jeter, tout à prendre, tout à vivre... Comme d'hab', les textes sont cyniques à souhait, les titres sont pour le coup tantôt dégoulinant de malsainité, tantôt tranchants comme des lames de rasoirs... On est bien loin des "Cryptic Writtings" (excellent au demeurant), "Risk" (pas transcendant), ou même "The World Needs A Heroe" qui annonçait timidement le "back to the roots" de ce joyau du père Mustaine, plus que jamais au sommet de son art...


Within Temptation - Mother Earth

Votre dernier CD... Mother_earth
(Bon, la pochette est verte normallement, mais j'ai rien trouvé d'autre sur leur site...)

Alors, là, autant dire que je m'attendais à du lourd (j'ai trippé à fond sur "The Silent Force", leur dernier CD, et sur leur prestation Live au Parc des Princes l'été dernier), d'autant plus que cet album a fait parler de lui pendant trèèèèèèèèèès longtemps...

ça commence très fort avec le divin "Mother Earth" et l'excellentissime "Ice Queen", puis ppppppppppffffffffffffffffffuuuuuuttttt, plus rien... Après, ça me semble mou et longueeeeeeeet! Faudra que je reporte une oreille dessus pour confirmer ou infirmer cette mauvaise impression...
Revenir en haut Aller en bas
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeSam 16 Sep - 10:27

Mes CD de fin Juillet / début Août:

- "Something Wicked this Way Comes" - Iced Earth :

Votre dernier CD... Rel_sw_cs

Mortel, pas un titre à jeter, que des tueries.
est un hérétique le métalleux qui ne l'a pas! :rock:

- "Horror Show" - Iced Earth :

Votre dernier CD... Rel_hs_cs

Le dernier avec Matthew barlow au chant, Crying or Very sad , mais quel dernier!
Très différent de "Something Wicked...", axé sur les mosntres et légendes. On a droit à tout le répertoire, de Jack l'éventreur à Dracula en passant par les momies, Jekyll & Hide et les loups-garous.
Une ambiance exceptionnelle jalonée par le 1er titre, mortel: "Wolf", un refrain qui vous rentre dans la tête et ne veut plus en sortir, une ambiance malsaine dès le début... Géniallissime!
Les titres "Damien", "Jack", "Jekyll & Hide", "Dracula" et "The Phantom Opera Ghost" sont également des tueries en puissance!!!!
A noter qu'en bon fan de Maiden, le père Schaffer nous a gratifié d'une reprise de "Transylvania" bien à propos dans ce contexte et superbement exécutée!

Fin août:

- "A Matter of Life and Death" - Iron Maiden :

Voir le sujet associé - une excellent album de Maiden, encore... ça deviendrait lassant! lol

- "The Dark Saga" - Iced Earth :

Votre dernier CD... Rel_ds_cs

Celui précède "Something Wicked..." manquait à mon répertoire, erreur réparée.
Un excellent album, avec bon nombre de classiques tels que : "The Dark Saga", "The Hunter", "The Last Laugh", "Vengeance Is Mine" et "Slave to the Dark".
Le pépère Schaffer c'est également de nouveau fendu d'une ou 2 ballades tout simplement DI-VI-NES : "I Died for You" et "A Question of Heaven"... Ballades que Matthew Barlow transscendait littéralement... Mais pourquoi est-il partiiiiiiiiiiiiiiii! Crying or Very sad

Début Septembre:

- "Kings of Metal" - Manowar :

Votre dernier CD... A_kom_large

Un classique pour pas que je paye de frais de port sur la fnac.com, il me manquait, mais qu'est-ce qu'il est bon!
"Wheels of Fire", "King of Metal", "Heart of Steel", "Kingdom Come", "Pleasure Slave", "Hail & Kill"... Du vrai Manowar, du très bon Manowar! :cool:

- "A Twist in the Myth" - Blind Guardian :

Votre dernier CD... Atwistinthemyth

Là, tout le monde s'attendait à un retour à du "Imaginations from the Other Side"... Perdu. Déception de l'année. Thomas Stauch s'en est allé de derrière la batterie, ça se sent, le nouveau n'est pas aussi technique et n'enrichit pas les titres comme Stauch savait si intelligemment le faire...
Seuls "This Will Never End", "Fly" et "The Edge" m'ont accroché l'oreille ... et après plusieurs écoutes... Peut-être m'en faudra-t'il encore plus pour en apprécier d'autres???
Carrément déçu pour cet album... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeSam 28 Avr - 19:54

Mon dernier album, reçu mardi, et qui tourne en boucle depuis: "After Forever" - After Forever

Alors, je vais faire court: si vous ne l'avez pas, c'est un peu comme ne pas avoir "Powerslave" de Maiden, ou encore "Holy Wars ... The Punishment Due" de Megadeth, ou bien le "Master of Puppets" de Metallica...

C'est album est d'anthologie.

Courrez l'acheter, allez, hop, hop, hop, plus vite que çaaaaaaaaaaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Batteur & Percu
Batteur & Percu
Xavier


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/04/2006

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:19

salut les gars ! Laughing _trinque
heureux de vous revoir sur le forum :cool:
j'espere que ca roule pour vous !!
pour l'album de after for ever c une tuerrie :oopss:
a+ xav

_biere _biere
Revenir en haut Aller en bas
https://replica.1fr1.net
manutane
Nouveau
Nouveau
manutane


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2007

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeVen 26 Oct - 1:33

moi je vais faire dans le different j'ecoute le groupe Coheed And Cambria et tout leurs albums, certes c'est un style particuliemrent americain, mais teinté de prog' ce qui fait son originalité. sinon en ce moment je suis aussi a ecoute Blind Guardian dont pour moi le dernier est un beau bébé (contrairement a toi charly desole:oops:), et un peu de Dimmu Borgir (puritanical et in sorte diaboli) et Anorexia Nervosa (New obscurantis Order et Redemption Process)

Voila pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
rashtoukman
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : les mureaux
Age : 30
Style de musique : punk,punk-rock,heavy,trash......,bref tout ce ki a la ganc des vrai zicos et de la biere
Date d'inscription : 11/11/2007

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeDim 11 Nov - 4:24

moi ossi je vais faire dans le different l'alboum ki pase en boucle en ce moment c'est le dernier PARABELLUM
"si vis pacem parabellum" le bien nommé
une putain de tuerie ki prend aux tripes et qui ne vous lache pas
si on devai retenir 3 titre (et c'est difficile de faire le tri)
je vous dirai: rock'n roll class affair
le boxon
tant qu'il y aura des watts

et en plus le son est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
M.
Chanteur Lead
Chanteur Lead



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/10/2007

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:58

"Gambling with the devil" de Helloween! Une véritable tuerie! _music
Sincèrement j'ai accroché dès l'intro. Ca commence fort avec la première chanson, "Kill it", très fort! J'écris alors que j'suis encore sous le choc! pfiouuuu
Achetez le ça vos 1 milliard de fois le détour! bounce bounce bounce bounce Votre dernier CD... 250817 bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:25

Mathieu a écrit:
"Gambling with the devil" de Helloween! Une véritable tuerie! _music
Sincèrement j'ai accroché dès l'intro. Ca commence fort avec la première chanson, "Kill it", très fort! J'écris alors que j'suis encore sous le choc! pfiouuuu
Achetez le ça vos 1 milliard de fois le détour! bounce bounce bounce bounce Votre dernier CD... 250817 bounce bounce bounce bounce

EXACT!

C'est ma dernière acquisition (avant le prochain Ayreon... Twisted Evil) et depuis que je l'ai (début Décembre), il tourne en boucle, cet album est un pur BI-JOU! Avec le After Forever et le Symphnoy X, j'ai été gâté en 2007 côté musique (je note par ailleurs que ces merveilles sont toutes arrivées en même temps que d'autres plus personnelles!)
Revenir en haut Aller en bas
M.
Chanteur Lead
Chanteur Lead



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/10/2007

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:07

Et bah je viens d'acheter le dernier Ayreon en édition super limité dans un coffret avec un dvd bonus! Votre dernier CD... 250817
Et j'ai adoré le côté décalé avec les ambiances tantôt Moyen-ageuses tantôt electroniques. Ajouté à ca les voix de Simone Simons, Magali Luyten ( 2 rare voix féminines que j'apprécie) et celle de Tom Englund!
Une galette qui m'a bien plus avec une préférence pour le cd Y. Earth me parraissant un peu fade par rapport au premier.
Voilà :D
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Batteur & Percu
Batteur & Percu
Xavier


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/04/2006

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:05

ahhhhhhhhhhh !!le dernier helloween ,une veritable claque dans la gueulle !:rock: :rock: :rock:

il est geant !!!!

Votre dernier CD... Gambling-460px
Revenir en haut Aller en bas
https://replica.1fr1.net
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:25

Tu m'étonnes, John!

Là, j'attends avec impatience le nouveau CD de "Dédé Matos" avec son nouveau groupe: "André Matos"!
Il paraît que c'est que du tout bon!!! :rock:

Je vais attendre un peu pour le nouvel Ayreon (à chaque fois, je me dis: comment faire mieux que Universal Migrator Pt2 et le Live de STar One...).

En attendant, je vais continuer de me regarder le DVD du Live After Death, enfin sorti, aggrémenté qui plus est de la "History of Iron Maiden pt2"! Tien que çaaaa!!!!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
M.
Chanteur Lead
Chanteur Lead



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/10/2007

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:40

Oui j'attend avec impatience la galette d'André aussi!!!
Ca fait bientot 2 mois qu'elle est sorti partout sauf en france... Je desespère presque...
Revenir en haut Aller en bas
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:42

P'tet parce qu'il réserve une surprise pour le pressage français??? Il a toujorus aimé la France, Dédé...

Anyway, il est commandé, je l'aurai bientôt! Sûrement juste après avoir vu Symphony X en Suisse, yeah! ^^
Revenir en haut Aller en bas
M.
Chanteur Lead
Chanteur Lead



Masculin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/10/2007

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:09

Ca y'est! I got it!
Time to be free, j'trouve que dédé chante encore mieux qu'avant. Sa voix semble avoir pris un grain, de la maturité enfin j'adore! :rock:
Ca commence fort avec Letting go puis Rio!
Mon seul regret: avoir loupé le show case au hard rock café le lundi 26 février :'(
Revenir en haut Aller en bas
Tueur des Fosses
Régulier
Régulier
Tueur des Fosses


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Entre France, Suisse et Allemagne!
Age : Comment ça, bientôt le trentaine!
Style de musique : Maiden, Iced earth, Kamelot, After Forever, Symphony X...
Date d'inscription : 28/04/2006

Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:46

Ouuuuuuuuuuééééééééééééééé!!!!


Il est aussi arrivé!

C'est une tuerie!!!

Je suis d'accord, "Dédé" se sort vraiment les tripes sur cet album!!!

Je suis fan, j'adore!!! "Letting Go" me file des frissons!!!

Viement le concert (en espérant surtout qu'il passera en Suisse au Z7, alors là, j'vous raconte pas l'ambiance!!! ... Cette salle est la meilleure que j'ai jamais connue!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier CD... Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier CD...   Votre dernier CD... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier CD...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE MEILLEUR CHANTEUR !!
» VOTRE MEILLEUR BASSISTE !!
» VOTRE MEILLEUR BATTEUR !!
» VOTRE MEILLEUR CLAVIER !!
» Votre album du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Réplica :: LES BACKSTAGES :: Le monde du métal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser